Modèles de catalogue automatisés

L'annonce d'une fonctionnalité d'automatisation disponible doit être l'une des meilleures nouvelles que vous ayez entendues toute l'année. Oubliez le flot incessant de copier-coller, car il existe un meilleur moyen. Flipsnack souhaite rendre tout le processus plus simple et plus rapide pour vous, c'est donc de là qu'est née l'idée d'un modèle de catalogue en ligne automatisé. Essayez notre créateur de catalogues automatisés et entraînez-vous avec cet outil.

Par exemple, prenez un modèle de catalogue de vente de produits automatisé et personnalisez-le avec vos éléments de marque et vos photos de produits. Il est encourageant de savoir qu'une fois que vous aurez compris les étapes à suivre pour automatiser un catalogue, vous gagnerez beaucoup de temps pour les futurs catalogues.

Commençons par créer une source de données, qui sera connectée à votre espace de travail Flipsnack. Cela peut être fait en téléchargeant les informations de votre produit sur une feuille de calcul, puis en l'enregistrant sous forme de fichier CSV ou en utilisant un flux de produits de commerce électronique. Dans le cas d'un fichier CSV, il est important de définir vos descriptions de produits comme en-têtes. Ces catégories peuvent inclure : le nom du produit, la couleur, le prix ou toute autre information pertinente. Ensuite, choisissez un modèle de catalogue de produits automatisé et dans le champ d'automatisation, importez votre fichier CSV.

Une fois que vous aurez commencé à personnaliser votre catalogue automatisé, vous remarquerez à quel point il est pratique de présenter vos produits dans l'ordre que vous souhaitez et exactement sur la page spécifique sur laquelle vous les souhaitez. Sachez que vous pouvez redimensionner les boîtes des produits afin qu'elles correspondent à la taille de vos photos. Gardez cela à l'esprit lorsque vous personnalisez un modèle déjà créé, avec une taille de bloc d'image établie dans la design d'origine. Cependant, n'hésitez pas à dupliquer les boîtes d'informations et les pages si vous souhaitez inclure plus de produits sur une page. Ensuite, faites glisser et déposez sans effort les produits à leur place et répétez cette action jusqu'à ce que votre catalogue soit complet. Que vous personnalisiez un modèle de catalogue de décoration d'intérieur automatisé ou un modèle de catalogue de mode automatisé, le processus est le même. Cet outil d'automatisation vous aide à créer des modèles de marque, qui peuvent être utilisés pour maintenir une bonne cohérence de marque, tout en automatisant tous les autres aspects.

Pour récapituler : si vous choisissez de créer un catalogue automatisé à partir de zéro, il existe un ordre spécifique dans lequel vous devez suivre les étapes. Commencez par préparer le flux de produits, puis connectez-le à l'espace de travail de Flipsnack. L'étape suivante consiste à créer le design et à cartographier les éléments, en terminant par glisser-déposer des produits sur les pages. C'est plus facile qu'il n'y paraît. Cependant, les modèles rendent le processus encore plus facile, car une fois que vous avez connecté votre CSV à Flipsnack, vous pouvez simplement passer à la dernière étape de l'ajout de vos éléments dans le design du modèle.

Éliminez la frustration d'un système long et méticuleux et remplacez-le par un autre qui fait la plupart du travail pour vous. Qu'est-ce que vous attendez ? Testez cet outil d'automatisation en utilisant votre fichier CSV existant. Pour toute autre question, contactez-nous via notre chat en direct.

Convertissez vos PDF en flipbooks HTML5 en quelques minutes

Essayez notre créateur de magasine en ligne gratuitement

Commencer gratuitement

Automated Catalog Templates

The news of an available automation feature must be one of the best news you’ve heard all year. Forget about the endless stream of copy paste, because there is a better way. Flipsnack is interested in making any process easier and more time-efficient for you, so this is where the idea for an automated online catalog template came from. Try our catalog automation creator and practice with this tool.

For example, take an automated retail product catalog template and personalize it with your branding elements and product pictures. It’s encouraging to know that once you understand the steps you have to take for automating a catalog, you’ll save a lot of time for future catalogs.

Let’s start with creating a data source, which will be connected to your Flipsnack workspace. This can be done by uploading your product information on a spreadsheet and then saving it as a CSV file or by using an ecommerce product feed. In the case of a CSV file, it’s important to set your product descriptions as headers. These categories can include: product name, color, price or any other relevant information. Then, choose an automated product catalog template and in the automation field, import your CSV file.

Once you start personalizing an automated catalog, you’ll notice how convenient it is to showcase your products in which order you want and exactly on the specific page you want them. Know that you can resize the product boxes so they match the size of your pictures. Keep this in mind when customizing an already made template, with an established picture box size in the original design. However, feel free to duplicate info boxes and pages, if you want to include more products on a page. Then, effortlessly drag and drop the products in their rightful place and repeat this action until your catalog is complete. Whether you’re customizing an automated home decor catalog template or an automated fashion catalog template, the process is the same. This automation tool helps you create branded templates, which can be used to keep brand consistency, while automating every other aspect.

To recap: if you choose to create an automated catalog from scratch, there is a specific order in which you should follow the steps. Start with preparing the product feed, then connect it to Flipsnack’s workspace. The next step is creating the design and mapping the elements, finishing with drag and dropping products on pages. It’s easier than it sounds. However, templates make the process even easier, because once you connect your CSV with Flipsnack, you can simply skip to the last step of adding your items in the template design.

Eliminate the frustration of a long, meticulous system and replace it with one that does most of the job for you. What are you waiting for? Test this automation tool by using the existing CSV file. For any other questions, contact us via live chat.

Convert your PDFs to HTML5 flipbooks within minutes

Try our online magazine maker for free

Get started for free