Modèles de guide d'entreprise

Lorsqu'il est conçu correctement, le modèle de votre guide d'entreprise doit offrir une compréhension claire de vos valeurs, de vos politiques et de votre culture. Flipsnack propose une variété de modèles de manuels d'entreprise prêts à l'emploi, pour différents types d'entreprises. Notre équipe de designers les a magnifiquement conçus, tout en créant des lignes directrices tout au long des mises en page.

Par exemple, jetez un coup d'œil à ce modèle de manuel pour employés et notez le type d'éléments qui doivent y être inclus. Vous pouvez commencer par résumer le poste de travail, ainsi que l'objectif principal pour l'année à venir et/ou en fonction des années précédentes. Envisagez d'inclure les emplacements des bureaux, s'ils sont multiples, pour un accès plus facile par vos futurs employés potentiels.

Ensuite, il n'y a pas d'exemple de manuel pour employé sans une section sur la présentation de l'équipe ou des différents départements de l'entreprise. Ne négligez pas de présenter les attentes de l'entreprise à l'employé et vice versa. Avec cela, il ne devrait y avoir aucune incompréhension vis à vis de vos employés. Selon le type d'entreprise, vous pouvez même inclure des détails sur votre marque, afin que tout lecteur puisse comprendre ce que vous défendez et ce que vous soutenez.

En ce qui concerne le design lui-même, il existe de nombreux modèles de manuels pour employés gratuits dans le studio de design de Flipsnack, prêts à être personnalisés. Une mention importante est de vous assurer d'intégrer vos éléments de marque dans votre modèle, comme le nom de votre entreprise, la palette de couleurs, le logo et la typographie. Les fonctionnalités intuitives de Flipsnack vous permettent de l'enregistrer en tant que modèle de marque pour une utilisation future.

Il existe également une autre catégorie de modèles,  les modèles de manuels interactifs. Cela inclut les fonctionnalités d'interactivité, qui vous permettent d'ajouter de courtes vidéos, des liens cliquables vers votre design et plus encore. Augmentez votre engagement avec les intéressées par votre entreprise et rendez votre modèle plus accrocheur. Ensuite, vous pouvez consulter les statistiques dans Flipsnack, pour voir combien de temps une personne passe en moyenne à lire votre manuel et d'autres informations utiles.

Quoi que vous choisissiez d'inclure lors de la création de votre modèle de manuel pour employé, considérez-le comme un guide facilement accessible pour les politiques et pratiques de votre entreprise. Dans ce ton, une section sur vos politiques RH devrait être trouvée sur les pages de votre modèle de manuel d'entreprise. Utilisez cela pour souligner les détails sur les règles de l'entreprise, les congés maladie et un éventuel code vestimentaire. N'oubliez pas d'inclure un sommaire attractif pour votre guide, car c'est un moyen très efficace d'attirer l'attention de vos lecteurs et de les engages.

Une fois que tout est prêt à être partagé et distribué, téléchargez votre modèle personnalisé au format PDF imprimable. Après avoir choisi du papier de haute qualité, imprimez-le par lots ou partagez-le numériquement avec vos collègues et employés. Essayez-le dès aujourd'hui !

Convertissez vos PDF en flipbooks HTML5 en quelques minutes

Essayez notre créateur de magasine en ligne gratuitement

Commencer gratuitement

Company Guide Templates

When designed correctly, your company guide template should offer a clear understanding of your values, policies and culture. Flipsnack has a variety of ready to use company handbook templates, for different types of businesses. Our designer team beautifully crafted them, while also creating guidelines throughout the layouts.

For example, take a look at this staff handbook template and notice what type of elements are to be included in it. You can start by summarizing your mission statement, along with the main goal for the following year or with a look back on the past year. Consider including the office locations, if multiple, for easier access by your potential future employees.

Afterwards, there’s no sample employee handbook without a section about presenting the team or different departments inside the company. Don’t overlook presenting the company’s expectations from the employee and vice versa. With this out of the way, there will hardly be any problems with misinterpretation from the employee’s side. Depending on the type of corporation, you can even include details about your brand, so any reader can understand what you stand for and what you support.

When it comes to the design itself, there are a lot of free employee handbook templates in Flipsnack’s Design Studio, ready to be personalized. An important mention is to make sure you incorporate your branding elements into your template, like your company name, color scheme, logo and typography. Flipsnack’s cool feature allows you to save it as a branded template for future use.

There’s also another category of templates, interactive handbook templates. This includes the great feature of interactivity, which allows you to add short videos, clickable links to your design and more. Increase your engagement with anyone interested in your company and make your template more eye-catching. Next, you can check out the statistics in Flipsnack, to see how much time a person spends on average reading your handbook and other useful information.

Whatever you choose to include when creating an employee handbook template, think of it as an easily accessible guide for your company’s policies and practices. In this tone, a section about your HR policies should be found on your company handbook template’s pages. Use it to underline details about office rules, sick days and a possible dress code. Don’t skip designing an engaging table of contents for your guide, as it is a very effective way to catch your reader’s attention and get him hooked.

Once everything is ready to be shared and distributed, download your customized template as a PDF for print. After you choose high-quality paper, print it in batches or share it digitally with your colleagues and employees. Try it out today!

Convert your PDFs to HTML5 flipbooks within minutes

Try our online magazine maker for free

Get started for free