Modèles de guides médicaux et de soins

Il existe de nombreux matériaux pour les soins et le domaine médical, sous toutes sortes de formes et de supports. Avoir de bonnes directives lorsqu'il s'agit de notre santé est essentiel. Elles aident les patients à recevoir les meilleurs soins disponibles. Elles peuvent également aider les travailleurs du domaine médical à savoir comment traiter au mieux un patient. Essayez de ne pas hésiter à écrire plus d'informations dans votre modèle de guide médical, dans les cas où vous savez que c'est nécessaire. Bien sûr, vous pouvez choisir ce que contiendra exactement votre contenu, alors ne vous sentez pas obligé d'atteindre une certaine longueur ou un certain nombre de pages.

Cependant, vous pouvez trouver de nombreux supports pour de nombreuses utilisations, comme un modèle de présentation de guide de sécurité en cas de tremblement de terre, pertinent dans les zones à risque. Jetez un coup d'œil à ce modèle de guide de premiers secours, qui indique les procédures à suivre, ainsi que des détails spécifiques sur les blessures, les crises cardiaques et les massages cardiaques. Restez simple mais précis, sans entrer dans de nombreux termes médicaux ou inclure trop de texte, tout en pensant à vos lecteurs cibles au résultat final.

Aujourd'hui plus que jamais, il existe un besoin croissant de modèles de contenu/guide liés à la pandémie. C'est pourquoi notre équipe de designers a mis au point une variété de modèles de guides sur le coronavirus, prêts à être personnalisés dans notre studio de design. Son objectif principal est d'expliquer les mesures que nous pouvons tous prendre, comme se laver les mains, la distanciation sociale et le port de masques. N'hésitez pas à modifier l'image d'arrière-plan, à jouer avec l'opacité des images choisies et, dans l'ensemble, à réduire au minimum les éléments de design. De cette façon, vous ne détournerez pas le lecteur du contenu écrit, sur lequel les projecteurs devraient être braqués.

Il ne vous reste plus qu'à vous assurer que tous les éléments et détails importants sont inclus dans votre modèle de guide médical et de soins et à le préparer pour le partage. N'oubliez pas que vous pouvez le partager en ligne, en utilisant le lien de lecture, par email ou sur des groupes de réseaux sociaux. Rendez vos guides facilement accessibles à vos employés puis consultez les statistiques, pour en savoir plus sur vos lecteurs et sur comment vous pouvez améliorer votre contenu.

Une autre option consiste à le partager physiquement en téléchargeant simplement votre modèle au format PDF pour l'imprimer et en profitant d'une haute qualité et résolution, reflétée sur du papier de haute qualité. Ce type de papier produit des images plus lumineuses et plus nettes, garantissant que votre design ait la même apparence à l'écran et hors écran. Nous vous recommandons fortement d'essayer ces modèles afin de créer des supports clairs pour vos clients et patients.

Convertissez vos PDF en flipbooks HTML5 en quelques minutes

Essayez notre créateur de magasine en ligne gratuitement

Commencer gratuitement

Medical & Health Guide Templates

There are numerous materials for health and medical, in all sorts of shapes and forms. Let’s start with medical & health guidelines and why they’re important for healthcare. They help patients receive care that is based on the best available clinical evidence. They can also consist of statements that include recommendations used for optimizing patient care. Try to not shy away from writing more information in your medical guide template, in cases where you know it’s needed. Of course, you can choose how complex and in depth you want to make your content, so don’t feel pressured to reach a certain length or number in pages.

However, there are other purposes for health materials, like a safety guide presentation template for an earthquake, relevant for companies that provide such training. Take a look at this first aid guide template, which shows what colors are proper to use, along with specific details about injuries, heart attack, chest-compressions. Keep it practical, without going into many medical terms or including too much text, while thinking about your target readers the whole time.

Now, more than ever, there is a rising need of pandemic related content/guide templates. This is why our designer team came up with a variety of coronavirus guide templates, ready to be personalized in our Design Studio. Its main focus is on the measures all of us can take, like washing our hands, social distancing and wearing masks. Feel free to change the background image, play with the opacity of the chosen pictures and overall, keep the design elements to a minimum. This way, you won’t distract the reader from the written content, on which the spotlight hits.

All that’s left to do is make sure every important element and detail is included in your medical & health guide template and prepare it for sharing. Keep in mind you can share it online, using the full-view link, via email, or in the internal social media groups. Make your guides easily accessible for your employees and then check the statistics, to learn more about the average reading time of a handbook and how you can improve its content.

Another option is to share it physically by simply downloading your template as a PDF for print and enjoying high quality plus resolution, mirrored on premium paper. This type of paper produces brighter and sharper pictures, ensuring that your design looks the same on screen and off screen. We highly recommend giving these templates a try, to create clear materials for your clients and patients.

Convert your PDFs to HTML5 flipbooks within minutes

Try our online magazine maker for free

Get started for free