Rendez vos PDF interactifs et attrayants

Utilisez notre super éditeur pour créer un PDF interactif en quelques clics. Ajoutez des légendes, des vidéos et des boutons d'achat pour rendre votre flipbook numérique plus attrayant. C'est si facile !

Rendez vos PDFs intéractifs
Rendez vos PDFs intéractifs

Reconnu par les entreprises les plus innovantes du monde

Olympus Logo
Kaplan University Logo
Walmart Logo
Hyatt Logo
Discovery Logo

Comment créer un PDF interactif

Rendez votre PDF interactif en 5 étapes faciles :


  1. 1. Téléchargez le fichier PDF dans Flipsnack

    Utilisez simplement la méthode glisser-déposer pour télécharger votre fichier PDF sur notre plateforme.

  2. 2. Cliquez sur le bouton "Editeur" et commencez à insérer des boutons interactifs dans votre catalogue.

    Enrichissez votre publication en ligne en ajoutant des vidéos, des légendes et des boutons d'achat

  3. 3. Personnalisez et concevez le look de votre publication

    Terminez votre catalogue en ligne en le marquant avec votre logo

  4. 4. Publiez votre catalogue numérique en public ou en privé

    Rendez votre publication non répertoriée ou protégée par mot de passe si vous souhaitez la partager exclusivement avec vos lecteurs.

  5. 5. Partagez le lien de votre PDF interactif avec vos clients

    Augmentez vos ventes en partageant votre catalogue numérique avec votre public cible par e-mail ou via les réseaux sociaux.

Créez un PDF interactif accrocheur avec Flipsnack

Gardez votre public engagé en ajoutant une touche d'interactivité à votre catalogue. Présentez votre contenu de manière créative en ajoutant des fonctionnalités interactives telles que des vidéos, des boutons d'achat, des cartes, etc.

Exemples de PDFs interactifs intégrés

Et voilà l’allure d’un PDF, transformé en version digitale et interactive, une fois intégré sur une page web. L’ajout d’éléments intéractifs à vos publications vous garantit une meilleure qualité d’engagement des lecteurs et du taux de conversion des lecteurs en acheteurs.

Commencez à créer

Boutons et interactivité

L'un des meilleurs moyens d'ajouter de l'interactivité à vos fichiers PDF consiste à ajouter des boutons et des interactions. Vous pouvez ajouter différents types de boutons, en fonction du type de publication sur lequel vous travaillez. Essayez des boutons pour les réseaux sociaux, les achats ou même des boutons pour la navigation interne. Si votre PDF contient des images, utilisez l'effet de projection pour rendre l'image visible à vos lecteurs en taille réelle.

  InterPDFButAlt

Boutons d'achats

Faites la promotion de vos produits et touchez un public plus large en créant un catalogue interactif en ligne. Transformez vos lecteurs en clients fidèles en améliorant votre PDF avec des fonctionnalités e-commerce interactives telles que des légendes, étiquettes de produit, panier ou boutons d'achat par carte, etc. Avec Flipsnack, vous pouvez augmenter vos ventes et accroître la visibilité de votre entreprise en ligne.

Exemple d'un PDF interactif avec des étiquettes de produit

Vidéo et audio

L'ajout de vidéos et d'audio à votre PDF le fera passer au niveau supérieur. Par exemple, vous pouvez ajouter des vidéos sur une destination de voyage, directement dans votre guide de voyage numérique. Notre widget vidéo facilite l'ajout de vidéos depuis YouTube, Vimeo ou votre propre URL. Et en plus de cela, vous pouvez ajouter des fichiers audio pour une mise dans l'ambiance plus immersive.

Exemple de widget vidéo disponible dans le créateur de PDF de Flipsnack

Liens internes et externes

Grâce aux liens internes, vous pouvez aider vos lecteurs à mieux naviguer dans vos fichiers PDF et vous pouvez les diriger rapidement vers les pages pertinentes. Les liens externes peuvent être utilisés pour diriger les téléspectateurs vers des ressources externes. Vous pouvez ajouter des liens vers du texte, des images ou insérer des liens hypertextes sur un texte de votre PDF. La meilleure partie est que Flipsnack détecte les liens dans votre PDF et les rend automatiquement cliquables.

Exemple d'un PDF interactif avec des liens hypertextes cliquables

Formulaires interactifs

Les formulaires de prospect sont incroyables car ils peuvent transformer vos publications en clients qui finiront par payer. Vous pouvez ajouter des formulaires pour les téléchargements de livres électroniques, les inscriptions à des newsletters, les sondages, les demandes de bons de réduction et plus encore. Vous pouvez également utiliser la fonction de code d'intégration pour insérer dans vos formulaires de publication en ligne à partir de Google, Typeform et d'autres outils d'enquête.

Divers intégrations

Saviez-vous que vous pouvez intégrer des visites virtuelles, des cartes, des formulaires, des diaporamas photo et tant d'autres interactions dans votre PDF ? Avec Flipsnack, vous pouvez ajouter tous ces éléments interactifs à vos publications, via des widgets iframe et des codes HTML, en utilisant la fonction de cadre contextuel. C’est aussi simple qu’un copier-coller.

Importez des fichiers PDF Adobe InDesign directement dans Flipsnack

Débarrassez-vous des allers-retours inutiles entre Flipsnack et InDesign. L'extension Flipsnack a été créée pour aider les utilisateurs d'InDesign à gagner du temps et à exporter leurs PDF interactifs Adobe InDesign vers Flipsnack en moins de clics. Transformer votre PDF en une publication numérique et interactive n'a jamais été aussi simple.

Téléchargez l'extension

Façons de partager votre PDF interactif

Flipsnack vous permet de partager facilement votre PDF interactif de plusieurs manières. Que ce soit publiquement, en privé ou non répertorié, Flipsnack vous permet de sélectionner votre public cible.

  • Partagez-le sur les réseaux sociaux
  • Envoyez-le par email
  • Téléchargez votre flipbook au format PDF et imprimez-le
  • Partagez le lien d'affichage complet
  • Intégrez-le sur votre site Web
  • Téléchargez en HTML5 animé

Exemples de PDFs interactifs.

Voici quelques exemples de PDFs interactifs. Il s’agit de simples documents en PDF transformés et améliorés grâce à des niveaux d’éléments intéractifs.

Commencer gratuitement
Icon Testimonial

Avoir des documents numériques sur le cloud avec des éléments interactifs tels que des vidéos et des liens intégrés fournit un document plus immédiat, immersif et accessible.

Jason Killingham
Directeur de design

Pourquoi choisir notre créateur de PDF interactif?

Professional look icon

Un look professionnel

Faîtes ressortir vos PDFs de la masse en les rendant interactifs.

Your logo icon

Image de marque

Personnalisez votre publication interactive en sélectionnant un ensemble unique de polices et de couleurs ou allez plus loin en personnalisant votre URL.

Shopping cart icon

Analyses utiles

Flipsnack vous propose un large éventail de statistiques pour votre PDF interactif: impressions, clics, etc.

Foire aux questions

Un fichier PDF interactif est un document avec des éléments multimédias ajoutés, généralement destiné à être consulté en ligne. Ces éléments incluent généralement des fichiers vidéo et audio et tout ce qui peut améliorer l'expérience de lecture ou de visualisation. Les fichiers PDF ordinaires sont parfaits à des fins d'information, mais que se passe-t-il si vous voulez aller plus loin et créer une expérience complète pour vos lecteurs ? C'est ce qu'est l'interactivité PDF. Améliorez vos documents et insufflez-leur de la vie grâce au studio de design en ligne de Flipsnack !

Les GIF sont l'une des formes de communication les plus populaires et vous pouvez certainement les ajouter pour ajouter une interactivité supplémentaire à vos fichiers PDF. Notre studio de design a d'ailleurs un bouton dédié pour cela, pour faciliter davantage le processus d'interactivité de vos design.

Oui, vous pouvez insérer un fichier vidéo dans un PDF. Cela permettra une expérience en ligne plus interactive pour votre public. Cliquez sur le bouton Télécharger, situé sur le côté gauche de votre studio de design, et sélectionnez simplement la vidéo que vous souhaitez ajouter à votre publication.

Autres avantages et applications

Trouvez ici des possibilités d’utilisation de notre outil pour vos besoins de publications

Créez vos propres publications PDF interactives en quelques minutes

Notre logiciel est gratuit ! Essayez le sur l’une de vos publications

Free interactive PDF Maker

Use our powerful editor to create an interactive PDF with just a few clicks. Add captions, videos and shopping buttons to make your digital flipbook more engaging. It’s so easy!

Make your PDF interactive
Make your PDF interactive

Trusted by the world’s most innovative businesses

Olympus Logo
Kaplan University Logo
Walmart Logo
Hyatt Logo
Discovery Logo

How to create an interactive PDF

Make your PDF interactive in 5 easy steps:


  1. 1. Upload the PDF file in Flipsnack

    Simply use the drag-and-drop method to upload your PDF on our platform

  2. 2. Click on the "Editor" button and start inserting interactive buttons in your catalog

    Enrich your online publication by adding videos, captions and shopping buttons

  3. 3. Customize and brand the look of your publication

    Finish your online catalog by branding it with your logo

  4. 4. Publish your digital catalog as public or private

    Make your publication unlisted or password-protected if you want to share it exclusively with your readers

  5. 5. Share the link of your interactive PDF with your customers

    Increase your sales by sharing your digital catalog with your targeted audience via email or social media

Make an eye-catching interactive PDF with Flipsnack

Keep your audience engaged by adding a touch of interactivity to your catalog. Present your content in a creative way by adding interactive features such as videos, shopping buttons, maps and more.

Embedded interactive PDF example

This is how a PDF turned digital and made interactive looks when embedded into a page. Adding interactive elements to your publications guarantees higher reader engagement and can even help you convert readers into buying customers.

Start designing

Buttons and interactions

One of the best ways to add interactivity to your PDFs is by adding buttons and interactions. You can add various types of buttons, depending on the type of publication you’re working on. Try buttons for social media, shopping or even buttons for internal navigation. If your PDF contains images, use the spotlight effect to make the image visible to your readers in full size.

  InterPDFButAlt

Shopping buttons

Promote your products and reach a wider audience by creating an online interactive catalog. Turn your readers into loyal customers by enhancing your plain PDF with interactive ecommerce features such as: captions, product tags, shopping cart or Credit Card buttons and more. With Flipsnack you are able to boost your sales and gain more online exposure for your business.

Sample of an interactive PDF with product tags

Video and audio

Adding videos and audio to your PDF will take it to the next level. For instance, you can add videos about a travel destination, directly in your digital travel guide. Our video widget makes it easy to add videos from YouTube, Vimeo or your own URL. And on top of that, you can add audio files for extra ambience.

Video widget example available in Flipsnack’s PDF maker

Internal & external links

With internal links you can help your viewers better navigate your PDFs and you can quickly direct them to relevant pages. External links can be used for leading viewers to outside resources. You can add links to text, images, or insert a link layer over a text from your PDF. The best part is that Flipsnack detects hyperlinks in your PDF and makes them automatically clickable.

Sample of an interactive PDF with clickable hyperlinks

Interactive forms

Lead forms are amazing as they can make your publications convert readers into customers that will eventually pay. You can add forms for ebook downloads, newsletter registrations, surveys, coupon requests and more. You can also use the embed code feature to insert in your online publication forms from Google, Typeform and other survey tools.

Various embeds

Did you know that you can embed virtual tours, maps, forms, photo slideshows and so many other interactions into your PDF? With Flipsnack you can add all these interactive elements to your publications, through iframe widgets and HTML code, by using the popup frame feature. It’s as easy as a copy and paste.

Import Adobe InDesign PDF files directly in Flipsnack

Get rid of unnecessary back and forth between Flipsnack and InDesign. The Flipsnack extension was created to help InDesign users save time, and export their Adobe InDesign interactive PDFs to Flipsnack with fewer clicks. Transforming your PDF into a digital page flip publication has never been easier.

Download extension

Ways to share your interactive PDF

Flipsnack makes it easy for you to share your interactive PDF in multiple ways. Be it publicly, privately or unlisted, Flipsnack allows you to select your targeted audience.

  • Share it on social media
  • Send it via email
  • Download your flipbook as PDF and print it
  • Share the full-view link
  • Embed it on your website
  • Download as animated HTML5

Interactive PDF examples

Here are a few examples of interactive PDFs. These were all converted from normal PDF files and improved with a layer of interactive elements.

Get started for free
Icon Testimonial

Having cloud-based digitial documents with interactive elements like embedded videos and links provides a more immediate, immersive and accessible document.

Jason Killingham
Design Manager

Why choose our interactive PDF creator?

Professional look icon

Professional look

Make your regular PDFs stand out by making them interactive publications

Your logo icon

Branding options

Brand your interactive publication by selecting a unique set of fonts and colors or go further by customizing your URL.

Shopping cart icon

Powerful analytics

Flipsnack offers you a wide range of stats for your interactive PDF: impressions, clicks, and more.

Frequently asked questions

An interactive PDF file is a document with added media elements to it, usually meant for online viewing. These elements generally include video and audio files, but can be anything meant at enhancing the reading or viewing experience. Ordinary PDF files are great for informing purposes, but what if you want to take things a step further and create a whole experience for your readers? This is what PDF interactivity is all about. Enhance your documents and breathe life into them using Flipsnack’s online Design Studio!

GIFs are one of the most popular forms of communication and you can definitely add them to add further interactivity to your PDF files. Our Design Studio actually has a dedicated button for them, to further ease the process of adding them to your design.

Yes, you can insert a video file into a PDF. This will make for a more interactive online experience for your audience. Click on the Upload button, located on the left side of your Design Studio, and simply select the video you wish to add to your publication.

Other benefits and applications

Flipsnack is not just for magazines. Here you will find a number of different ways to use our tool for all your publishing needs

Create your own interactive PDF in minutes

Our software is free to use! Try making one of your PDFs interactive.