Modèles de vignettes YouTube

Il n'est pas nécessaire de se contenter de vignettes YouTube générées automatiquement, alors qu'il est si facile d'en créer une personnalisée vous-même. Comme pour tout autre élément de création de contenu, le style, la mise en forme et le design global de la vignette jouent un rôle majeur pour « accrocher » votre public à vos vidéos.

Sans plus tarder, entrons dans les détails de ce qu'il faut inclure dans le design de votre vignette. Si vous ne savez pas par où commencer, vous avez de la chance car notre créateur de vignettes YouTube en ligne regorge de superbes modèles de vignettes YouTube, prêts à être personnalisés. Dans ce modèle de vignette pour YouTube, nous pouvons remarquer comment le design a suivi le point focal de la vidéo, qui concerne la technologie Apple. Une fois que nous avons compris la logique derrière le design d'un modèle de vignette, il est plus facile de suivre ces directives et d'en créer un pour votre chaîne YouTube et vos vidéos.

Par exemple, un bon point de départ serait d'utiliser des visuels de la vidéo sur la vignette ou une photo d'une personne présente dans la vidéo, comme un invité ou même vous-même. Cet aspect à lui seul peut augmenter considérablement votre taux de clics. De plus, en entrant dans le studio de design, vous pourrez créer des designs uniques composés de différentes lignes, formes et illustrations, pour personnaliser votre design. Faites simplement glisser et déposez n'importe quel élément de votre choix sur la page et réorganisez-le selon vos besoins. Étant donné que l'arrière-plan a son importance lorsqu'il s'agit d'une vignette à taux réactif, créez-la de manière à refléter l'image de marque de votre chaîne.

Mettez en évidence les mots clés du titre en utilisant une couleur différente du reste du texte et en changeant leur format en gras. À la fin, vous pouvez ajouter une bordure qui relie l'ensemble de la mise en page.

Si vous aimez les tendances de la mode et aimez faire des vidéos sur la Fashion Week de Milan, etc., alors ce modèle de vignette pour YT est le point de départ parfait. Il vous montre comment inclure des modules complémentaires pour plusieurs éléments, tout en vous assurant qu'ils se démarquent tous de la même manière. Vous pouvez le faire en appliquant des contours subtils, en utilisant des couleurs appropriées pour créer un contraste. Enfin et surtout, utilisez des nombres et des années, si vous le pouvez, pour garantir à vos téléspectateurs que le contenu que vous publiez est à jour et pertinent.

Une autre astuce de design accrocheuse que vous pouvez utiliser dans vos vignettes est ces lignes et points géniaux de type zine, autour des photos des personnes que vous présentez. Jetez un coup d'œil sur ce modèle de vignette YouTube pour mieux comprendre de quoi il s'agit. Vous pouvez trouver toute la collection de lignes et de formes dans notre studio de design.

Les sujets que vous pourriez aborder dans vos vidéos sont si nombreux, mais notre équipe de designers a rassemblé une collection des plus populaires. Dans cette liste, vous trouverez des vignettes sur différents sports, comme une vidéo de programme de fitness, où il est expliqué comment vous pouvez le suivre pour obtenir les mêmes résultats que le youtuber. La liste est longue et couvre les spécifications techniques, les conseils marketing, les jeux et la mode, un sujet dont nous avons déjà discuté.

Comment pouvez-vous prendre le design créé dans Flipsnack et l'utiliser pour YouTube ? C'est simple. Téléchargez votre modèle au format PNG et respectez la limite de 2 Mo. Quant au rapport hauteur/largeur idéal, optez pour le rapport 169, car c'est le plus couramment utilisé dans les vignettes YouTube. Que reste-t-il à faire ? Améliorez vos vignettes dès aujourd'hui et obtenez plus de vues. Avec Flipsnack, chaque étape du processus de design est simplifiée.

Convertissez vos PDF en flipbooks HTML5 en quelques minutes

Essayez notre créateur de magasine en ligne gratuitement

Commencer gratuitement

YouTube Thumbnail Templates

There is no need to settle for automatically generated YouTube thumbnails, when it’s so easy to create a personalized one yourself. Just like with any other piece of content creation, style, formatting and the overall design of the thumbnail plays a major role in “hooking” your audience to watch your videos.

Without further ado, let’s get into the specifics of what to include in your thumbnail design. If you don’t know where to start, you’re in luck because our online YouTube thumbnail maker is packed with great YouTube thumbnail templates, ready to be customized. In this thumbnail template for YouTube, we can notice how the design followed the focus point of the video, which is about Apple technology. Once we understand the logic behind designing a thumbnail template, it’s easier to follow these guidelines and create one for your YouTube channel and videos.

For example, a good starting point would be using visuals from the video on the thumbnail design or a picture of a person present in the video, like a guest or even yourself. This aspect alone can considerably increase your click through rate. Moreover, upon entering the Design Studio, you will be able to create unique designs consisting of different lines, shapes and illustrations, available for use. Simply drag and drop any element you want on the page and rearrange it as needed. Since background weighs in when it comes to a great responsive rate thumbnail, make it in such a way that it reflects the branding of your channel.

Highlight the focus words of the headline by using a different color than the rest of the text and by changing their format to bold. At the end, you can add a border which ties the whole layout together.

If you’re into the fashion trends and enjoy making videos about Milan Fashion Week and so on, then this thumbnail template for YT is the perfect starting point. It shows you how to include irregular add-ons for multiple elements, while making sure they all equally stand out. You can do this by applying subtle outlines, using proper colors for creating contrast. Last but not least, use numbers and years, if you can, to ensure your viewers that the content you post is up to date, therefore, relevant.

Another eye-catching design trick you can use in your thumbnails are these zine-like funky lines and dots, around the pictures of people you feature. Take a look at this thumbnail YouTube template to better understand what it’s all about. You can find the entire collection of lines and shapes in our Design Studio.

The topics you could tackle in your videos are so numerous, but our designers’ team has put together a collection of the most popular ones. In this list, you will find thumbnails about different sports, like a fitness program video, where it’s explained how you can follow it to achieve the same results as the youtuber. The list goes on and covers tech specifications, marketing tips, gaming and fashion, a topic which we already discussed.

How can you take the design created in Flipsnack and use it for YouTube? It’s simple. Download your template as a PNG format and respect the limit of 2MB. As to the ideal aspect ratio, opt for the 169 ratio, since it’s the most commonly used in YouTube previews. What is there left to do? Elevate your thumbnails today and follow the changes in clicks and impressions. With Flipsnack, every part of the design process is made simple.

Convert your PDFs to HTML5 flipbooks within minutes

Try our online magazine maker for free

Get started for free