Modèles de eBooks

La conversion de livres physiques en ebooks peut être un peu effrayante au début, car il y a des éléments inconnus. Mais les avantages dont vous bénéficiez en créant et en assemblant des ebooks compensent largement les recherches que vous devez faire auparavant. Dans le contexte de la numérisation de tout et de la pandémie, les auteurs ont rencontré un obstacle pour publier leurs livres et les mettre entre les mains de leurs lecteurs. De nos jours, les gens ont tendance à tout lire en ligne ou sur leur Kindles.

Ceci étant dit, plongeons dans le vif du sujet et voyons quels sont les avantages spécifiques de la création d'un ebook à des fins commerciales. Flipsnack est l'outil idéal pour convertir vos PDF ennuyeux en ebooks interactifs ou simplement choisir un modèle d'ebook déjà fait et le personnaliser entièrement. Une large collection de modèles de livres électroniques interactifs modifiables sur la stratégie de marketing est disponible dans le Design Studio. L'interactivité est la caractéristique la plus importante que vous pouvez inclure dans vos publications. Nous avons beaucoup de bons exemples, remplis de directives, comme ce modèle d'ebook interactif. Des boutons d'accès à la page ont été utilisés ici, pour faciliter la navigation, ainsi que des effets de projecteur pour agrandir certaines images. Plus que les éléments que vous incluez, il s'agit de l'expérience du lecteur et de ce qui lui reste, après avoir parcouru votre ebook.

Pour un SaaS, l'utilisation d'un ebook bien écrit peut être stratégique. L'acquisition de leads générés organiquement est rendue assez simple en offrant ces ebooks en échange de quelques détails personnels. Ces informations peuvent être liées à l'intitulé de leur poste, afin que vous sachiez quel type de contenu est pertinent pour eux. Ou des infos sur leur entreprise, d'où vous pouvez savoir approximativement combien d'employés elle compte et quel type d'offre de produit leur conviendrait.

Cependant, gardez à l'esprit que vous devriez quand même écrire votre ebook vraiment bien, afin de pouvoir donner suite aux promesses que vous faites avant que quelqu'un ne remplisse ce formulaire. Sinon, vous perdez votre crédibilité et ils ne vous considéreront pas comme une solution à leur problème, ni maintenant, ni à l'avenir.

Avec tous ces avantages et bénéfices en tête, rendez-vous au Design Studio et parcourez nos modèles d'ebooks interactifs existants. Choisissez-en un qui représente le ton général de votre entreprise et faites simplement glisser et déposer des informations dans cette publication. Par exemple, jetez un œil à ce modèle de ebook interactif de marketing personnalisable et utilisez-le pour refléter votre entreprise. Dans cette interface conviviale, vous pouvez facilement réorganiser les éléments sur n'importe quelle page jusqu'à ce que vous obteniez le résultat souhaité.

Votre kit de marque peut facilement être ajouté à n'importe quelle publication, du logo aux polices personnalisées et à une palette de couleurs. Il suffit de télécharger n'importe lequel de ces éléments dans le Design Studio et de les utiliser comme bon vous semble. Le maintien de l'identité de la marque est crucial pour construire et renforcer votre image, alors ne manquez pas cette opportunité.

N'oubliez pas d'ajouter des détails sur le ou les auteurs et sur votre entreprise, en utilisant au mieux cette formidable opportunité marketing. Selon le sujet que vous abordez, incluez des images, qui aident à rompre le texte et peut-être des statistiques et autres graphiques pertinents pour vos lecteurs. Assurez-vous que votre public cible est au courant de votre présence en ligne en incluant des boutons de médias sociaux sur la publication de la quatrième de couverture. Un excellent exemple pour cette mention est un modèle de ebook sur le marketing des médias sociaux que nous avons disponible, emballé avec plus de directives.

Une fois que tout est mis ensemble et prêt à être partagé, Flipsnack a un processus facile de distribution de votre contenu en ligne, puisque le mot "ebook" signifie littéralement électronique. Plus précisément, vous pouvez intégrer votre publication au site web de votre entreprise, ou copier-coller le lien d'affichage complet, et permettre à quiconque d'y accéder.

Convertissez vos PDF en flipbooks HTML5 en quelques minutes

Essayez notre créateur de magasine en ligne gratuitement

Commencer gratuitement

eBook Templates

Converting from physical books to ebooks can be a bit scary at first, because there are unknown elements. But the benefits you enjoy from creating and putting together ebooks far outweigh the research you have to make before. In the context of everything getting digitized, plus the pandemic, authors encountered an obstacle in getting their books published and into their readers’ hands. People nowadays tend to read everything online or on their Kindles.

With that being said, let’s dive in and see what are some of the specific benefits of creating an ebook for business purposes. Flipsnack is the right tool for converting your boring PDFs into interactive ebooks or simply choose an already made ebook template and customize it fully. There is a wide collection of editable interactive marketing strategy eBook templates available for you in the Design Studio. The interactivity feature is the most important feature you can include in your publications. We have many great examples, filled with guidelines, like this interactive ebook template. Go-to-page buttons were used here, for easier navigation, as well as spotlight effects for enlarging certain pictures. More than the elements you include, it’s about the reader’s experience and what they are left with, after skimming through your ebook.

For a SaaS, the use of a well written ebook can be strategic. The acquisition of organically generated leads is made fairly simple by offering these ebooks in exchange for a couple of personal details. This information can be related to their job title, so you know what type of content is relevant to them. Or info about their company, from where you can find out approximately how many employees it has and what type of product offer would be a good fit.

However, keep in mind that you’d still have to write your ebook really well, so you can follow up on the promises you make before someone fills in that form. Otherwise, you lose credibility and they won’t consider you as a solution to their problem, not now, not in the future.

With all these perks and advantages in mind, head over to the Design Studio and browse through our existing interactive ebook templates. Choose one that represents your company’s overall tone and simply drag and drop information into this publication. For example, take a look at this customizable interactive marketing eBook template and use it to reflect your business. In this friendly interface, you can easily rearrange elements on any page until you reach the desired result.

Your branding kit can easily be added to any publication, from logo to custom fonts and a color palette. Simply upload any of these elements in the Design Studio and use them as you please. Maintaining brand identity is crucial to building and strengthening your image, so don’t miss out on this opportunity.

Don’t forget to add details about the author/s and about your business, using this great marketing opportunity to the fullest. Depending on the subject you tackle, include pictures, which help break the text and perhaps statistics and other relevant graphics for your readers. Make sure your targeted audience knows about your online presence by including social media buttons on the back cover’s publication. A great example for this mention is a social media marketing eBook template we have available, packed with more guidelines.

Once everything is put together and ready to be shared, Flipsnack has an easy process of distributing your content online, since the “ebook” word literally means electronic. More specifically, you can embed your publication in your company’s website, or copy paste the full view link, and allow anyone to access it.

Convert your PDFs to HTML5 flipbooks within minutes

Try our online magazine maker for free

Get started for free