Créez vos propres calendriers en quelques minutes

En utilisant le créateur de calendrier de Flipsnack, vous pouvez planifier à l'avance et vous assurer de ne manquer aucune opportunité, anniversaire ou réunion. C'est gratuit, c'est facile, et plus important encore, c'est amusant.

Créez un calendrier
Exemple de calendrier gratuit créé avec le créateurs de calendrier de Flipsnack

Comment créer un calendrier personnalisé ?

  1. 1. Inscrivez-vous à Flipsnack

    Avec le studio de design de Flipsnack, tout devient plus simple. Cliquez sur le bouton de connexion ou essayez gratuitement si vous êtes un nouvel utilisateur, débloquant des options d'édition incroyables, toutes disponibles dans notre outil de création de plannings en ligne gratuit.

  2. 2. Parcourez nos modèles ou créez le vôtre

    Avec Flipsnack, l'idée de créer un design de calendrier ne semblera pas trop compliquée, mais excitante ! Explorez notre outil intuitif et découvrez divers thèmes de modèles de calendrier prêts à l'emploi, adaptés à vos besoins sur mesure.

  3. 3. Personnalisez le design de votre calendrier

    Ne vous arrêtez pas aux modèles déjà créés, mais laissez-vous inspirer et jouez avec toutes les fonctions de notre studio de design. Vous pouvez ajouter des formes, des icônes et même télécharger vos propres images pour les personnaliser au maximum. Familiarisez-vous avec ce créateur de calendrier personnalisé pour rendre votre emploi du temps plus organisé.

  4. 4. Téléchargez, imprimez ou partagez votre calendrier personnalisé

    Après avoir terminé votre design, il ne vous reste plus qu'à la télécharger au format PDF pour l'imprimer et à utiliser un calendrier physique. Cependant, gardez à l'esprit que vous pouvez partager votre modèle de calendrier personnalisé en ligne avec vos proches via les réseaux sociaux ou l'intégrer sur votre site Web.

Calendriers annuels

Afin de ne pas vous laisser submerger par votre travail, planifiez à l'avance avec un modèle de calendrier annuel, que vous pouvez personnaliser directement dans notre studio de design. Ce créateur de calendrier en ligne est pratique pour créer des calendriers professionnels et efficaces.

Choisissez un modèle de calendrier

Calendriers vierges

Envisagez de choisir un modèle vierge, ce qui vous donne la liberté de le personnaliser presque à partir de zéro. Ajoutez vos polices, jeux de couleurs et même images d'arrière-plan préférés pour que le design vous insipire en fonction de vos besoins. Prenez votre modèle de calendrier vierge imprimable et personnalisez-le à l'aide de notre créateur de calendrier personnalisé.

Choisissez un modèle de calendrier

Calendriers mignons

Les modèles de calendrier mignons sont de toutes formes et tailles, alors choisissez celui que vous aimez dans notre créateur de calendrier photo. Voyez comment vous pouvez améliorer votre journée au travail en incluant de jolies photos de votre bébé ou de votre chien dans votre calendrier pour chaque mois. Ensuite, remplissez les espaces pour chaque jour et une fois que vous avez terminé, téléchargez-le pour l'imprimer.

Choisissez un modèle de calendrier

Calendriers d'une page

Ne manquez plus jamais un anniversaire en incorporant un modèle de calendrier d'une page dans votre vie quotidienne. Parcourez nos images gratuites pour changer l'arrière-plan et encercler toutes les dates importantes. Ne comptez pas sur votre mémoire, mais essayez d'utiliser ce logiciel de création de calendrier pour vous simplifier la vie.

Choisissez un modèle de calendrier

Ajoutez des éléments interactifs à votre calendrier numérique

Laissez-moi vous présenter une nouvelle expérience d'utilisation d'un calendrier en le rendant interactif. Notre outil de création de plannings en ligne comporte une variété d'éléments interactifs. Ajoutez des vidéos comme arrière-plan, des GIF ou des balises pour offrir plus d'informations sur votre événement. Une fois que vous avez terminé, intégrez-le directement sur votre site Web pour continuer à inspirer les autres.

Créez un calendrier interactif

Choisissez parmi une variété d'options de partage

Avec Flipsnack, c'est à vous de décider comment vous choisissez de partager le design de votre calendrier. Partagez-le sur les réseaux sociaux, intégrez-le sur votre propre site Web ou par email, en utilisant un lien. Toutes les options de manière simple et rapide. Vous pouvez même garder vos publications privées en les publiant comme non répertoriées.
   • Téléchargez en PDF imprimable    • Intégrez à votre site Web
   • Envoyez par email
   • Partagez en tant que publication sur les réseaux sociaux
   • Téléchargez comme publication animée (HTML5)
   • Partagez le lien de lecture n'importe où

Options de partage disponibles dans l'outil de publication de Flipsnacks

Personnalisez en ligne et téléchargez pour impression

Que vous souhaitiez utiliser le calendrier pour votre emploi du temps personnel ou l'imprimer à grande échelle, Flipsnack est là pour vous. Une fois que le design de votre calendrier est prêt, téléchargez-le au format PDF imprimable, vous permettant de profiter d'un calendrier imprimé de haute qualité. Gardez à l'esprit que le téléchargement PDF pour impression n'est disponible que lorsque vous optez pour un abonnement Starter ou supérieur.

Exemple de calendrier utilisant le modèle de Flipsnack
Luke Mowatt

C’est vraiment facile à utiliser, ça a l’air génial car l’interface est vraiment simple et propre. J'ai été tellement impressionné que j'ai même recommandé Flipsnack à plusieurs autres sociétés de design.

Luke Mowatt
Designer

Tailles de page de calendrier populaires sur Flipsnack

A4 = 794x1123px
Large = 1123x793px
Calendrier carré = 793x793px
Calendrier de type flyer (haut) = 416x865px
Présentation = 1123x793px

Exemples de taille de calendrier populaires sur Flipsnack

Foire aux questions

Personnaliser le design de votre calendrier est une petite chose que vous pouvez faire pour vous assurer que vous allez l'utiliser quotidiennement. Avoir vos propres photos incluses dans le calendrier signifie que vous obtenez un album photo et un calendrier, deux en un. Avec Flipsnack, il vous suffit de faire deux clics : téléchargez vos photos puis glissez-déposez-les n'importe où sur la page. Ensuite, vous pouvez redimensionner les images pour les adapter à la mise en page choisie. C'est vraiment aussi simple que cela, essayez-le maintenant et amusez-vous durant le processus.

Une fois que vous avez terminé de créer votre calendrier personnalisé dans Flipsnack, il ne vous reste plus qu'à l'imprimer. Voici quelques conseils pour vous aider à obtenir le meilleur résultat. Tout d'abord, assurez-vous de télécharger votre calendrier au format PDF imprimable et la moitié du travail est fait. Deuxièmement, choisissez du papier et des images de haute qualité pour que le design de votre calendrier imprimé soit le même que celui de la version numérique. Apportez votre calendrier à votre imprimerie locale, puis utilisez-le au travail ou à la maison pour une meilleure gestion du temps.

Si vous vous êtes déjà demandé quand une certaine date tombera exactement le même jour de la semaine, j'ai la réponse pour vous. Nous guiderons notre réponse par les lettres dominicales, qui marquent les années civiles et pointent vers le premier dimanche d'une nouvelle année. Dans ce cas, une séquence répétitive de lettres dominicales est identique au terme du cycle solaire. Si nous excluons les années bissextiles, suivies par le calendrier grégorien, alors tous les 28 ans, vous pouvez réutiliser le même calendrier.

Quoi d’autre essayer?

Flipsnack est un réel outil pour vous aider à créer des publications de toute sorte. Voici une liste des possibles utilisations de Flipsnack auxquelles vous n’avez sans doute pas pensé

Créez un calendrier personnalisé en quelques minutes

Essayez gratuitement notre outil de création de calendrier en ligne

Create your own calendars in minutes

Using Flipsnack’s calendar maker, you can plan ahead and make sure you don’t miss out on any opportunity, birthday or meeting. It’s free, it’s easy, and more importantly, it’s fun.

Design a calendar
Free calendar sample created with Flipsnack’s calendar maker

How do I create a custom calendar?

  1. 1. Sign up to Flipsnack

    When it comes to trying out Flipsnack’s Design Studio, the process of registration is really simple. Click on the sign in button or try for free button if you’re a new user, unlocking amazing editing options, all available in our free online schedule maker.

  2. 2. Browse through our templates or create your own

    With Flipsnack, the thought of creating a calendar design won’t seem daunting, but exciting! Explore our intuitive tool and discover various themes of ready-to-use calendar templates, suitable for your tailored needs.

  3. 3. Customize your calendar design

    Don’t stop at the already made templates, but get inspired and play around in our Design Studio. You can add shapes, icons, and even upload your own pictures to customize it to the max. Get familiar with this personalized calendar maker to make your schedule more organized.

  4. 4. Download, print or share your custom calendar

    All that’s left to do after finishing your design is to download it as a PDF for print and make use of a physical calendar. However, keep in mind that you can share your custom calendar template online with your loved ones via social media or embed it on your website.

Yearly Calendars

In order to not get overwhelmed by your work, plan ahead with a yearly calendar template, which you can customize directly in our Design Studio. This online calendar maker comes in handy for creating professional and effective calendar designs.

Pick a calendar template

Blank Calendars

Consider choosing a blank template, which gives you the freedom to personalize it almost from scratch. Add your preferred fonts, color schemes and even background images so the design inspires productivity in your own terms. Take your printable blank calendar template and make it yours using our custom calendar maker.

Pick a calendar template

Cute Calendars

Cute calendar templates come in all shapes and sizes, so choose the one you like from our photo calendar creator. See how you can improve your day at work by including cute pictures of your baby or of your dog in your calendar for each month. Then, fill in the spaces for each day and once you’re done, download it for print.

Pick a calendar template

One Page Calendars

Never miss an anniversary again by incorporating a one page calendar template into your day-to-day life. Browse through our free stock images to change the background and circle all the important dates. Don’t rely on your memory, but try using this calendar creator software to simplify your life.

Pick a calendar template

Add interactive elements to your digital calendar

Let me introduce you to a new experience of using a calendar by making it interactive. Our online schedule maker has a variety of interactive elements. Add videos as your background, slow paced GIFs or tags to offer more information about your event. Once you’re done, embed it directly on your website to continue inspiring others.

Create an interactive calendar

Choose from a variety of sharing options

With Flipsnack, it’s up to you how you choose to share your calendar design. Either share it on social media, embed it on your own website or through email, using a link. All very easy and fast options. You can even keep your publications private by publishing them as unlisted.
   • Download as a PDF for print
   • Integrate on your website
   • Send via email
   • Share as social media posts
   • Download as animated publications (HTML5)
   • Share the full-view link anywhere

Sharing options available in Flipsnacks’ publishing tool

Customize online and download for print

Whether you want to use the calendar for your personal schedule, or to print it on a large scale, Flipsnack has got you covered. Once your calendar design is ready, download it as a ready print PDF, which results in high quality printed calendars. Keep in mind that the PDF download for print is available only when you opt for a Starter plan or above.

Calendar mockup using Flipsnack’s template
Luke Mowatt

It’s really easy to use, it looks great because the interface is really simple and clean. I have been so impressed that I have even recommended Flipsnack to several other design companies.

Luke Mowatt
Designer

Popular calendar page sizes in Flipsnack

A4 = 794x1123px
Wide = 1123x793px
Square calendar = 793x793px
Flyer type (tall) calendar = 416x865px
Presentation = 1123x793px

Popular calendar size examples in Flipsnack

Frequently asked questions

Personalizing your calendar design is that one small thing you can do in order to make sure you're going to use it daily. Having your own pictures included in the calendar means that you get a photo album and a schedule, two in one. With Flipsnack, you only need to make two clicks: upload your pictures and then drag-and-drop them anywhere on the page. Then, you can resize the pictures to fit in your chosen layout. It’s really that easy, try it now and have fun with the process.

Once you’re done creating your custom calendar in Flipsnack, all that’s left to do is print it. There are a few things to mention so you’ll get the best result. Firstly, make sure you download your calendar as a PDF for print and half of the work is done. Secondly, choose high-quality paper and images so your printed calendar’s design looks the same as the digital version. Take your calendar to your local print shop and then use it at work or at home for better time management.

If you’ve ever wondered when a certain date will fall exactly on the same weekday again, I have the answer for you. We’ll be guiding our answer by the dominical letters, which mark calendar years and point to the first Sunday in a new year. In this case, a repeating sequence of dominical letters is identical to the solar cycle term. If we exclude leap years, tracked by the Gegorian calendar, then every 28 years you can reuse the same calendar.

What else to try:

Flipsnack is a really powerful tool that helps you create publications of all kinds. The following is a list of possible Flipsnack uses that you probably haven’t thought of yet.

Create a custom calendar design in minutes

Try our online calendar maker for free