Modèles de programme de cours

Si vous commencez tout juste votre carrière d'enseignant, préparer des cours et rester organiser pour vos élèves peut-être quelque chose de stressant, voire même effrayant. Il y a de nombreux aspects à prendre en compte lorsque vous commencez votre carrière d'enseignant, et vous ne pouvez négliger aucune aide. Mais Flipsnack est là pour vous donner des conseils très utiles sur la façon d'organiser plus efficacement vos programmes de cours. Avoir accès à un modèle de programme de cours peut revitaliser votre organisation et ajouter des éléments nouveaux et créatifs, afin d'augmenter l'engagement avec vos élèves. Il existe différents formats de programmes de cours, en fonction du niveau de vos élèves, comme un modèle de programme de cours pour maternelle ou un programme de cours pour école primaire. Notre talentueuse équipe de designers a rassemblé les informations et l'inspiration nécessaires pour créer un programme de cours ultra pratique.

En utilisant nos exemples de programmes de cours, vous obtiendrez une perspective plus claire sur ce qui doit être inclus et ce qui est facultatif ou peut même être omis. Le format claire de notre programme de cours d'une page vous permet de tout garder segmenté et de n'inclure que les informations essentielles. Il est important de ne garder votre programme de cours assez concis, de cette façon vous n’intégrez que les éléments clés et maintenez une approche simple. Vous pouvez par exemple essayer un modèle de programme de cours hebdomadaire pour vous concentrer sur une leçon à la fois.

Gardez toujours à l'esprit d'inclure les éléments essentiels de votre programme, mais restez assez concis pour garder vos élèves concentrés. Par exemple, les objectifs de la leçon sont une partie essentielle et sans eux, il est beaucoup plus difficile pour les élèves de vraiment savoir ce qu'ils devront savoir à la fin de chaque leçons..

Une fois que vous avez coché toutes les cases des éléments importants à inclure, il est temps de commencer à personnaliser votre programme dans notre studio de design et d'explorer notre fonction de table des matières. Il est très facile d’accès, très intuitif, dispose d’une fonction glisser-déposer et, surtout, ne nécessite aucune compétence ni expérience en design. Si besoin, vous pouvez en plus utiliser notre bibliothèque d'images gratuites. En un clin d'œil, vous aurez terminé de le modifier et il ne vous restera plus qu'à l'imprimer pour que vous puissiez l'emporter avec vous en classe. Si vous souhaitez conserver votre programme de cours au format numérique, vous pouvez simplement l'enregistrer et le modifier autant de fois que vous le souhaitez avec Flipsnack.

Améliorez vos techniques d'enseignement en planifiant activement à l'avance avec un modèle de programme de cours et restez le meilleur enseignant qui soit !

Convertissez vos PDF en flipbooks HTML5 en quelques minutes

Essayez notre créateur de magasine en ligne gratuitement

Commencer gratuitement

Lesson Plan Templates

In the case of fresh graduates, the world of a full time job in your specialization can often appear daunting and even scary. There are many aspects to consider when starting a new job as a teacher, so, you could use all the guidelines you can get. Here is where Flipsnack can offer some very useful tips on how to organize your lesson plans more effectively. Having access to a lesson plan template can revitalize your initial structure and add new and creative elements, in order to increase the engagement with your students. There are various lesson plan formats, depending on the level of your students, starting with kindergarten lesson plan template and continuing with high school lesson plan template. Our talented team of designers has put together the information and the inspiration needed to create a practical plan.

By using our lesson plan examples, you’ll get a clearer perspective on what is required to include and what is optional or can even be left out. The clean, one-page lesson plan format allows you to keep everything segmented and to include only the essential information. It’s important not to confuse a lesson plan with a notebook, this way you only integrate key elements and maintain a straightforward approach. A tip would be to try out a weekly lesson plan template to focus on one lesson at a time.

An ever present aspect in the back of your mind, when personalizing a lesson plan example, should be to follow the structure, double-checking that no parts are excluded. For instance, lesson objectives are an essential part and without them, it’s much more difficult to use the same tone and easier to deviate from the topic.

Once you checked all the structure boxes, it’s time to start customizing your plan in our Design Studio and to explore our table of contents feature. It’s very easy to access, super intuitive, has a drag and drop feature and most importantly, doesn’t require any designer skills or experience. We made sure to offer you free stock images to use as you please. In the blink of an eye you’ll be done with editing it and all that’s left to do is print it so you can take it with you in class. In case you want to keep your lesson plan in a digital format, with Flipsnack it’s super easy to update the design and content as many times as you want.

Improve your teaching techniques by actively planning ahead with a lesson plan model and don’t forget your ideas ever again!

Convert your PDFs to HTML5 flipbooks within minutes

Try our online magazine maker for free

Get started for free