Concevez vos propres certificats en quelques minutes

Récompenser les gens pour leurs accomplissements et encouragez-les à travailler davantage. Utilisez notre créateur de certificats pour concevoir facilement des certificats pour différentes occasions. Découvrez tous nos modèles personnalisables. Une fois que vous êtes satisfait du design de votre certificat, téléchargez-le pour l'imprimer.

Créez un certificat
Exemple de certificat gratuit créé avec le créateur de certificats de Flipsnack

Reconnu par les entreprises les plus innovantes du monde

deloite
harvard
hubspot
msc

Certificats de récompense

Ces modèles de certificats de récompense sont le bon choix lorsque vous souhaitez un design professionnel, mais que vous ne souhaitez pas vous soucier de les créer à partir de zéro. Avec le créateur de certificats en ligne de Flipsnack, il existe un processus complet, mais facile à suivre. Nous vous garantissons qu'il ne vous faudra pas plus de quelques minutes pour obtenir un design magnifique.

Voir plus de modèles de certificats

Certificats d'appréciation

Quelle que soit la forme sous laquelle vous recevez de la gratitude, c'est toujours un sentiment édifiant. Saisissez la chance de faire la journée de quelqu'un en créant un modèle de certificat d'appréciation. Customisez-le facilement en ajoutant le nom, l'occasion et en changeant le jeu de couleurs. N'oubliez pas de télécharger le design de votre certificat au format PDF pour l'imprimer et le distribuer en personne.

Voir plus de modèles de certificats

Certificats de participation

Ce type de certificat fonctionne particulièrement bien pour les enfants, à cet âge où il est important de récompenser tout le monde. Créez de beaux et attrayants modèles de certificat de participation et enregistrez-les pour une utilisation future. Avec Flipsnack, il est incroyablement facile d'ajouter des formes, des icônes et des illustrations à votre design avant de le télécharger pour l'imprimer. Essayez-le dès maintenant.

Voir plus de modèles de certificats

Comment créer un certificat personnalisé

Pouvez-vous créer votre propre certificat ? Absolument. En utilisant le créateur de certificats de Flipsnack, il existe d'innombrables options d'édition. Choisissez la typographie, la palette de couleurs du design et ajoutez vos propres éléments de marque. C'est aussi simple qu'il y paraît.


  1. 1. Inscrivez-vous sur Flipsnack

    Flipsnack propose plusieurs options d'inscription, via un compte Google ou Facebook et même une adresse email. Inscrivez-vous et commencez à utiliser notre créateur de certificats dès aujourd'hui.

  2. 2. Choisissez un modèle ou commencez à partir de zéro

    En commençant par les modèles de certificats de récompense et en continuant avec les modèles de certificats d'accomplissement, il existe une grande variété de choix. Gardez à l'esprit que notre créateur de certificats gratuit vous permet de les personnaliser entièrement ou de les utiliser comme directives. Vous pouvez aussi commencer à partir de zéro et créez votre propre design tout aussi facilement.

  3. 3. Personnalisez le design de votre certificat

    Créez un design n'a jamais été facile, mais la personnalisation peut désormais être effectuée en un rien de temps. Grâce à notre fonction glisser-déposer, vous pouvez choisir n'importe quel élément, comme des bordures, des icônes, des formes et des illustrations pour améliorer le design de votre certificat. Ce créateur de certificats en ligne permet à votre créativité de monter en flèche.

  4. 4. Partagez en ligne ou téléchargez votre certificat pour l'imprimer

    Il y a deux options pour l'étape suivante. Partagez-le en ligne pour une utilisation numérique et un accès facile ou téléchargez votre modèle de certificat au format PDF pour l'imprimer. Avant de l'imprimer, assurez-vous de choisir du papier de haute qualité.

Studio de design intuitif pour créer des certificats professionnels

Il n'est plus nécessaire de se contenter d'un design de certificat générique et ennuyeux. Dans notre studio de design intuitif, vous pouvez ajouter, supprimer ou modifier des formes, des illustrations afin qu'elles correspondent à vos besoins. Pensez également à télécharger vos propres photos, pour les certificats de diplôme utilisés par les universités par exemple. Avec Flipsnack, votre créativité est votre seule limite !

Créez un certificat

Fonctionnalités utiles pour vos certificats

Collaboration simplifiée

Avec Flipsnack, vous et vos coéquipiers pouvez facilement créer des modèles de certificats de marque, qui peuvent être enregistrés pour une utilisation future. Invitez-les simplement dans votre espace de travail et commencez à concevoir ensemble.

Kit de marque

Vous pouvez ajouter vos éléments de marque à n'importe quel design, en les sauvegardant pour un accès futur facile. Incluez votre logo, vos polices et vos couleurs pour conserver la même image de marque, même dans vos certificats.

Haut niveau de confidentialité

You can benefit from great privacy settings, when choosing a premium plan. Share your certificates digitally choosing from our publishing options: unlisted, password protected or private.

Personnalisez en ligne et téléchargez pour impression

Avec le créateur de récompenses de Flipsnack, vous pouvez modifier la mise en page de vos modèles de certificats imprimables. Une fois que vous avez terminé, téléchargez votre certificat au format PDF prêt à imprimer. Cette option vous offrira des images haute résolution dans votre design, pour un résultat imprimé de qualité. Ensuite, apportez-les à votre imprimerie locale et partagez-les avec vos étudiants ou vos employés.

Partagez facilement des certificats numériques avec vos lauréats

Dans le contexte de la pandémie, de nombreux ateliers et cours ont dû se déplacer en ligne et des certificats devaient encore être délivrés. C'est là que le créateur de certificats en ligne de Flipsnack est utile pour vous aider à créer des designs professionnels pour vos certificats, diplômes et autres prix. Une fois que vous êtes satisfait de votre travail, partagez simplement votre certificat par email ou en utilisant le lien de lecture.

Luke Mowatt

C’est vraiment facile à utiliser, ça a l’air génial car l’interface est vraiment simple et propre. J'ai été tellement impressionné que j'ai même recommandé Flipsnack à plusieurs autres sociétés de design.

Luke Mowatt
Designer

Foire aux questions

Habituellement, les personnes qui bénéficient d'un certificat d'appréciation sont des employés et des étudiants. Des études ont montré que ce geste de reconnaissance renforce la confiance et la motivation des personnes le recevant. La gratitude exprimée par le biais d'un certificat semble formelle et officielle au destinataire, montrant qu'il s'agit d'un morceau de papier important. Choisissez parmi nos modèles de certificats d'appréciation prêts à l'emploi et commencez à les personnaliser en fonction de vos besoins.

Flipsnack propose des modèles de certificats gratuits, que vous pouvez utiliser pour vos différents besoins. Vous remarquerez qu'il y a quelques éléments clés qui doivent être inclus dans votre modèle de certificat, quel qu'en soit le type.:
   • Nom de l'organisation délivrant le certificat
   • Titre du certificat
   • Nom du destinataire
   • Lieu
   • Date d'obtention
   • Nom de la personne donnant le certificat/prix.

Il n'a jamais été aussi facile de modifier n'importe quel type de modèle à l'aide de Flipsnack et cela inclut des modèles de certificat.
   • Entrez dans notre studio de design et recherchez un modèle de certificat, en fonction de votre objectif
   • Choisissez le modèle qui convient le mieux à vos besoins et commencer à éditer
   • Modifiez le jeu de couleurs, les polices et téléchargez vos propres images dans votre design
   • Lorsque vous avez terminé, téléchargez votre certificat et recommencez avec un autre modèle

Il y a deux façons de faire un certificat créatif. Premièrement, utilisez Flipsnack pour commencer à partir de zéro et créer votre design en y ajoutant des formes, des icônes et des illustrations. Ou vous pouvez sélectionner un modèle de certificat de paysage prêt à l'emploi et travailler dessus. Quel que soit votre choix, le processus sera simple et intuitif et vous serez prêt à imprimer votre certificat en un instant. Rendez votre design encore plus créatif en incluant des éléments de notre bibliothèque graphique.

Quoi d’autre essayer?

Flipsnack est un réel outil pour vous aider à créer des publications de toute sorte. Voici une liste des possibles utilisations de Flipsnack auxquelles vous n’avez sans doute pas pensé

Créez un certificat personnalisé en ligne gratuitement

Essayez notre créateur de certificats dès maintenant

Design your own certificates in minutes

Rewarding people for their achievements is a great incentive for future good work. Use our certificate maker to easily design certificates for different occasions. Discover all the customizable templates. Once you’re happy with your certificate design, download it for print.

Create a certificate
Free certificate sample created with Flipsnack’s certificate maker

Trusted by the world’s most innovative businesses

deloite
harvard
hubspot
msc

Award Certificates

These award certificate templates are the right pick when you want a professional design, but don’t wish to go through the hassle of creating them from scratch. With Flipsnack’s online certificate creator, there is a complex, yet easy-to-get-through process. We guarantee that it won’t take you more than a couple of minutes to end up with a wonderful design.

View more certificate templates

Appreciation Certificates

Regardless of the form in which you receive gratitude, it’s always an uplifting feeling. Take the chance to make someone’s day by creating a certificate of appreciation template. Easily customize it by adding the name, occasion and changing the color scheme. Don’t forget to download the certificate design as a PDF for print in case of physical use.

View more certificate templates

Participation Certificates

This type of certificate works especially well for kids, at that age when it’s important to grant everyone an award. Create beautiful and attractive certificate of participation templates and save them for future use. With Flipsnack, it’s insanely easy to add shapes, icons and illustrations to your design before downloading it for print. Try it out right now.

View more certificate templates

How to create a custom certificate

Can you create your own certificate? Absolutely. Using Flipsnack’s certificate maker, there are countless editing options. Choose the typography, the design’s color scheme and add your own branding elements. It’s as easy as it sounds.


  1. 1. Sign up to Flipsnack

    Flipsnack has quite a few options for registration, such as a Google or Facebook account and even an email address. Sign up and start using our certificate creator today.

  2. 2. Pick a template or start from scratch

    Starting from award certificate templates and continuing with certificate of completion templates, there is a wide variety from which to choose. Keep in mind that our free certificate maker allows you to fully customize them or use them as guidelines. Alternatively, start from scratch and create your own design just as easily.

  3. 3. Personalize your certificate design

    Once a hard and difficult task, personalizing can now be done in no time. With our drag-and-drop feature, you can choose any element, such as borders, icons, shapes and illustrations to enhance your certificate design. This online certificate maker lets your creativity skyrocket.

  4. 4. Share online or download your certificate for print

    There are two options for the next step. Either share it online for digital use and easy access or download your certificate template as a PDF for print. Before printing it, make sure you choose high quality paper.

Easy to use Design Studio for professional certificates

There is no need to settle for a generic, boring certificate design anymore. In our intuitive Design Studio, you can add, remove or change any shapes, illustrations so it matches your intended use. Consider uploading your own pictures too, for diploma certificates used by universities. With Flipsnack, creativity is the limit and you get the full package!

Design a certificate

Useful features for your certificates

Streamlined collaboration

With Flipsnack, you and your teammates can easily create branded certificate templates, which can be saved for future use. Simply invite them into your workspace and start designing together.

Brand kit

You can add your branding elements to any design, saving them for easy future access. Include your logo, fonts and colors to maintain the same brand image even in your certificates.

High privacy

You can benefit from great privacy settings, when choosing a premium plan. Share your certificates digitally choosing from our publishing options: unlisted, password protected or private.

Customize online and download for print

With Flipsnack’s award maker you can change the layout of your printable certificate templates. Once you’re done, download your certificate as a ready-print PDF. This option will grant you high resolution pictures in your design, for a quality printed result. Then, take them to your local print shop and share them with your students or employees.

Easily share digital certificates with your awardees

In the context of the pandemic, many workshops and classes had to move online and certificates still had to be given. This is where Flipsnack’s online certificate maker comes in handy to help you create professional designs for diploma or completion certificates. Once you’re happy with your work, simply share your certificate via email or using the full-view link.

Luke Mowatt

It’s really easy to use, it looks great because the interface is really simple and clean. I have been so impressed that I have even recommended Flipsnack to several other design companies.

Luke Mowatt
Designer

Frequently asked questions

Usually, the people who benefit from a certificate of appreciation are employees and students. Studies have shown that this gesture of acknowledgement boosts confidence and makes them feel like winners. Expressed gratitude through a certificate appears formal and official to the recipient, showing that it’s an important piece of paper. Choose from our already made certificate of appreciation templates and start customizing it to fit your needs.

Flipsnack offers free certificate templates, which you can use as guidelines. You’ll notice that there are a couple of key elements that need to be included in your certificate template, no matter what kind:
   • Name of the organization handing out the certificate
   • Title of the certificate
   • Recipient’s name
   • Location
   • Date of presentation
   • Name and signature of the person giving the certificate/award.

It’s never been easier to edit any kind of template using Flipsnack and that includes certificate templates.
   • Enter our Design Studio and search for a certificate template, based on your purpose
   • Pick the template that best fits your needs and start editing it
   • Change the color schemes, fonts and upload your own images to your design
   • When you’re done, download your certificate and start again with another template

There are two ways to go about making a creative certificate. One, use Flipsnack to start from scratch and build your design by adding shapes, icons and illustrations to it. Or two, select a ready to use landscape certificate template and play around from there. Whichever you choose, the process will be easy and intuitive and you’ll be ready to print your certificate in a moment. Make your design even more creative by including elements from our graphics library.

What else to try:

Flipsnack is a really powerful tool that helps you create publications of all kinds. The following is a list of possible Flipsnack uses that you probably haven’t thought of yet.

Design a custom certificate online for free

Try our certificate maker right now