Créateur de factures en ligne gratuit

Concevez des factures professionnelles avec Flipsnack, le créateur de factures facile à utiliser et présentez les prix de vos produits ou services. Rendez l'ensemble du processus de conception de facture rapide et efficace. Commencez avec un modèle de facture gratuit.

Concevez votre facture
Factures en ligne créées dans Flipsnack, le créateur de factures gratuit

Reconnu par les entreprises les plus innovantes du monde

Heineken Logo
Decathlon Logo
The Telegraph Logo
Delta Logo

Comment créer votre modèle de facture personnalisé en ligne

  1. 1. Partez de zéro ou commencez avec le modèle de facture de votre choix. Même si cela ne convient pas à votre marque, ne vous inquiétez pas ! Explorez les vastes idées de design de factures et choisissez le modèle qui vous convient.

  2. 2. Créez des factures personnalisées en ajoutant les informations de votre entreprise et les détails du client, y compris le nom, l'adresse email et l'adresse.

  3. 3. Ajoutez chaque élément de votre produit ou service, ainsi qu'une description, les taxes, une devise et un montant de remise. Personnalisez votre facture en ajoutant un logo et en sélectionnant la couleur de votre marque.

  4. 4. Préparez-vous à facturer! Téléchargez votre facture au format PDF et imprimez-la ou partagez-la avec vos clients par email.

  5. 5. Pour gagner du temps la prochaine fois que vous devrez émettre une nouvelle facture pour un client, assurez-vous d'enregistrer votre design en tant que modèle et de l'utiliser à nouveau.

Choisissez un modèle de facture gratuit et ajoutez vos données

Qu'il s'agisse d'un format de facture ou d'un modèle de facture pro forma, vos documents n'ont pas à être ennuyeux

Que vous travailliez dans un cabinet d'avocats ou en tant que graphiste indépendant, le design de votre facture doit refléter votre marque. Flipsnack vous propose une multitude de modèles de factures qui conviendront à tout type d'entreprise. Choisissez un modèle de facture adapté et personnalisez-le. Notre studio de design regorge d'options d'édition infinies. Vous n'enverrez plus jamais de factures ennuyeuses.

Concevez votre facture

Téléchargez vos factures et imprimez-les

Vous avez terminé le design de votre facture ? Il est maintenant temps de l’envoyer au client pour qu’il paie. Trouvez la solution idéale pour chaque type de client. Vous pouvez télécharger votre facture au format PDF et la partager par email ou l'imprimer. C'est à vous de voir !

Concevez votre facture

Foire aux questions

Une facture est un document commercial qui indique ce qu'un acheteur doit payer au vendeur. C'est ce que vous envoyez au client après avoir livré votre produit. La facture indique à votre client le montant qu'il doit vous payer et définit les conditions de paiement qu'il doit respecter. Avec Flipsnack, vous pouvez facilement créer des factures personnalisées qui correspondent le mieux aux besoins de votre entreprise.

Les reçus et les factures sont des documents commerciaux qui jouent un rôle essentiel dans la documentation des ventes pour les registres comptables d'une entreprise. Alors que les factures sont une demande de paiement, les reçus reconnaissent qu'un paiement a été effectué. Les factures sont émises lorsque les détails d'une vente ont été finalisés mais avant que le vendeur ne reçoive de l'argent du client. D'un autre côté, les reçus sont émis lorsqu'une vente est conclue en une seule fois, le client paie et le vendeur fournit les biens ou les services exactement au même moment.

Une facture est un document qu'un acheteur envoie à un vendeur pour décrire les détails d'une vente et suit généralement un processus spécifique. Tout comme une facture, une note indique combien d'argent un client doit à une entreprise. Cependant, le terme facture est généralement utilisé par une entreprise qui cherche à collecter de l'argent auprès de ses clients, tandis que le terme note est utilisé par le client pour désigner les paiements qu'il doit aux fournisseurs pour ses produits ou services. Une autre différence entre une facture et une note est que les factures sont généralement émises pour les ventes à crédit, tandis que les notes sont plus couramment utilisées pour les transactions effectuées en une seule fois.

Voici les principaux types de factures que les entreprises peuvent créer pour leurs clients : facture standard, facture commerciale, facture mixte, facture de crédit, facture de débit, facture horaire, rapport de dépenses, facture proforma, facture intermédiaire, facture passée, facture finale, facture électronique, facture récurrente

Le but principal des factures est de servir de registres de vente pour votre entreprise et vos clients. Pour l'expéditeur, il s'agit d'un moyen d'accélérer le paiement en informant l'acheteur. Pour le bénéficiaire, ils représentent les coûts de manière organisée.

Quoi d’autre essayer?

Flipsnack vous permet de créer une variété de publications numériques pour votre marque, des magazines aux catalogues en ligne, et plus encore. Essayez-le !

Créateur de factures professionnel pour chaque type d'entreprise

Créez une facture personnalisée en quelques minutes

Free Online Invoice Maker

Design professional invoices with Flipsnack, the easy to use invoice creator and present the prices for your products or services. Make the entire invoice design process quick and effective. Start with a free invoice template.

Design your invoice
Online invoices created in Flipsnack, the free invoice creator

Trusted by the world’s most innovative businesses

Heineken Logo
Decathlon Logo
The Telegraph Logo
Delta Logo

How to create your custom invoice template online

  1. 1. Start from scratch or with the invoice template of your choice. Even if it doesn’t suit your brand, do not worry! Explore the vast invoice design ideas and choose the ideal one.

  2. 2. Create on-brand invoices by adding your company's info and client’s details, including name, email and address.

  3. 3. Add each line item, along with a description, rate, quantity, tax rate, currency and discount amount. Customize your invoice by adding a logo and selecting your brand color.

  4. 4. Get ready to bill! Download as PDF and take it to print or share your invoice design with your clients via email.

  5. 5. To help save time next time you need to issue a new invoice for a customer, make sure to save your design as a template and use it again.

Pick a free invoice template and add your data

Be it a bill format or a proforma invoice template, your documents don’t have to be dull

Whether you are working in a law firm or as a freelance graphic designer, your invoice design should reflect your brand. Flipsnack offers you a multitude of invoice templates that will fit any type of business. Choose a suitable invoice template and make it your own. Our Design Studio is packed with endless editing options. You will never be sending boring invoices again.

Design your invoice

Download your invoices and print them

Done with your invoice design? Now, it’s time to send it over to the client to get them to pay. Find the ideal solution for every type of client. You can download as PDF and either share it via email or print it. It’s up to you!

Design your invoice

Frequently asked questions

An invoice is a commercial document that indicates what a buyer must pay to the seller. Is what you send to the client after you’ve delivered your product. The invoice tells your client how much they need to pay you, and sets the payment terms they need to follow. With Flipsnack you can easily create personalized invoices that best suits your business needs.

Both receipts and invoices are commercial documents that play a role in documenting sales for a business accounting records. While invoices are a request for payment, receipts acknowledge that a payment has been made. Invoices are issued when the details of a sale have been finalised but before the seller receives money from the customer. On the other hand, receipts are issued when a sale is completed in one go –the customer pays, and the seller provides the goods or services at exactly the same time.

An invoice is a document that a buyer sends to a seller to outline the details of a sale and usually follows a specific invoice template. Like an invoice, a bill outlines how much money a customer owes a business. However, the term invoice is generally used by a business looking to collect money from its clients, whereas the term bill is used by the customer to refer to payments they owe suppliers for their products or services. Another difference between an invoice and a bill is that invoices are usually issued for sales provided on credit, while bills are more commonly used for transactions that are completed in one go.

This are the main types of invoices that businesses can create for their clients: standard invoice, commercial invoice, mixed invoice, credit invoice, debit invoice, timesheet invoice, expense report, pro forma invoice, interim invoice, past due invoice, final invoice, e-invoice, recurring invoice

Invoices main purpose is to act as records of sale for your business and your clients. For the sender, they’re a way to expedite payment by notifying the buyer. For the recipient, they represent costs in an organized way.

What else to try:

Flipsnack is a really powerful tool that helps you create publications of all kinds. The following is a list of possible Flipsnack uses that you probably haven’t thought of yet.

Professional invoice creator for every type of business

Create a custom invoice within minutes